Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Booking vient de lancer un planificateur de voyage IA pour améliorer l’expérience de planification de voyage. De nombreuses agences en ligne ont d’ores et déjà adopté ChatGPT, comme Kayak, GetYourGuide ou bien encore Expédia.

 

Fondé en 1996 à Amsterdam, Booking.com fait partie de Booking Holdings et est passé d’une petite start-up néerlandaise à l’une des principales sociétés de voyages numériques au monde. La société de voyage néerlandaise Booking qui propose des hébergements dans différents types de locaux allant de l’hôtel au gîte touristique en passant par l’appartement vient de lancer un chatbot alimenté par l’IA qui utilise la technologie ChatGPT d’OpenAI pour offrir une assistance personnalisée et simplifier la recherche d’informations sur les hôtels et les plans de voyage.

En effet, le nouveau chatbox d’IA de Booking agit comme un assistant de voyage virtuel, pour aider les utilisateurs à répondre aux demandes liées au voyage et à l’hébergement. Avec ChatGPT, le chatbot peut engager des conversations en langage naturel offrant ainsi une expérience fluide et intuitive pour les voyageurs. L’outil conversationnel sera capable de délivrer une liste visuelle de propriétés qui répondent à la demande d’hébergement de l’internaute, de communiquer des informations tarifaires ou bien encore de créer des itinéraires une fois les réservations effectuées. 

Cette nouvelle fonctionnalité a été lancée le 28 juin et en version bêta pour permettre à l’entreprise de recueillir les commentaires des utilisateurs sur la solution avant de la déployer à une plus grande échelle. Selon le PDG de la société Booking.com l’objectif principal est de tirer parti de la technologie pour faciliter les voyages.

Sources :

https://actucrypto.info/tech/amelioration-de-lexperience-de-planification-de-voyage-grace-au-chatbot-ia-de-booking-com/

https://skift.com/2023/06/27/booking-com-chooses-openai-not-google-bard-for-generative-ai-rollout/

https://skift.com/2023/05/04/booking-holdings-sees-next-gen-ai-as-advancing-the-connected-trip/