Date de publication :
L'emploi dans le secteur de la santé en Espagne continue d'augmenter, avec une augmentation de 3,3% en juin par rapport au même mois de l'année précédente. Les données du ministère de l'Inclusion, de la Sécurité sociale et des Migrations montrent que le nombre moyen d'affiliés à la Sécurité sociale dans le secteur pharmaceutique, hospitalier et des établissements de santé a dépassé les deux millions de personnes. Cette croissance a été constante au cours des cinq derniers mois et juin a enregistré le meilleur résultat de l'année jusqu'à présent.
En juin 2023, le secteur de la santé en Espagne comptait 64 330 travailleurs supplémentaires en comparaison à l'année précédente. Le sous-secteur des activités sanitaires et le segment des services sociaux (hébergement exclus) ont également connu une augmentation de leurs effectifs, avec une augmentation de 2,2% et 5,5% respectivement par rapport à juin 2022.
De plus, le nombre d'employés dans le sous-secteur de l'assistance en maisons de retraite a augmenté de 4,8%, tandis que les employés dans la production pharmaceutique ont augmenté de 4,5%.
Dans le contexte économique général de l'Espagne, le nombre moyen d'affiliés a atteint 20,87 millions de personnes en juin, se rapprochant de la barre des 21 millions d'employés. Le nombre de chômeurs a également diminué, avec environ 50 000 personnes sortant des listes de chômage, portant le total des chômeurs à 2,68 millions, le chiffre le plus bas des quinze dernières années.
Source: Planta Doce 2023