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Selon des données récentes de la société de paiement différé Clearpay, les femmes plus âgées font grimper les ventes de bikinis, traditionnellement l’apanage des jeunes consommatrices. Ce phénomène met en exergue les valeurs du body-positivisme qui prône l’acceptation de soi. Favorisée par l'influence des célébrités à l’instar de l’actrice américaine Sharon Stone qui a publié une photo d’elle portant un bikini string Dolce & Gabbana, les consommatrices de ce groupe démographique ont une plus grande confiance en elles. Cette année, les achats de bikinis des baby-boomers ont augmenté de 59 % tandis que ceux des générations X et Y (milléniaux) ont enregistré une hausse respective de 35 % et 17 %. Dans le même temps, les achats de bikinis de la génération Z ont affiché une baisse de 8 %.
Concernant les maillots de bain à découpes, les ventes aux baby-boomers ont augmenté de 87 %, celles aux générations X et Y de 36 % et 34 % respectivement et celles à la génération Z de seulement 6 %.
La forte hausse des achats de bikinis et de maillots de bain à découpes par les baby-boomers est preuve de l’ampleur que l’inclusivité prend dans le secteur de la mode.
Source : Sandra Halliday, 29/06/23, Fashion Network