Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Les deux instituts nationaux du gouvernement taïwanais, le National Institute of Cyber Security (NICS) et le Industrial Technology Research Institute (ITRI), ont signé un protocole d’entente le 31 juillet.
Image info sectorielle

Ils combineront leurs expertises respectives pour collaborer à la création d'un mécanisme d'évaluation fiable de l'IA. Ils devraient créer officiellement le « Centre d’évaluation des produits et systèmes d'IA » d’ici fin 2023 afin d’améliorer l'environnement de la cybersécurité à Taïwan et de le rendre fiable et résilient. Le NICS a indiqué que, pour garantir la conformité du mécanisme d'évaluation de l'IA aux normes internationales, le NICS et le ITRI travailleront conjointement sur l'analyse des cadres et des normes internationales de sécurité de l'IA. Ils mettront en œuvre le « Programme pour la confiance en l’IA générative ».

Depuis sa création en février 2023, le NICS joue un rôle important pour la collaboration publique-privée en matière de sécurité informatique. Il a établi des partenariats avec des instituts de recherche et des universités, tels que National Applied Research Laboratories, National Taiwan University et National Yang Ming Chiao Tung University, pour renforcer ses capacités sur le développement de sécurité informatique.

(Source : 余弦妙, 31/07/2023, UDN News, https://udn.com/news/story/7240/7336509?from=udnch1_breaknews-1-0-news)