Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La marque Prose, connue pour ses soins capillaires personnalisés annonce son expansion dans le domaine des soins de la peau. Elle vise à offrir une alternative aux soins de la peau produits en masse en proposant le seul système de soins de la peau avec des formules véritablement personnalisées, étayées par la science et alimentées par l'intelligence artificielle (IA), qui évoluent avec le consommateur au fil du temps. 

Pour cela, Prose utilise plus de 15 millions de combinaisons de formules possibles ciblant plusieurs problèmes de peau à la fois. Le système est testé et approuvé par des dermatologues et devrait donner des résultats en 4 semaines. Grâce à une consultation en ligne menée par l'utilisateur, des informations personnalisées sont tirées de plus de 80 facteurs clés tels que le type de peau, l'alimentation, le stress, la pollution et le climat, permettent ainsi de traiter correctement tous les facteurs d'agression de la peau.  En utilisant uniquement des ingrédients essentiels soigneusement sélectionnés, l'équipe de recherche et développement interne de Prose, basée à Paris, travaille avec un algorithme pour identifier le bon mélange d'ingrédients actifs afin de formuler un système de soins de la peau en trois étapes qui évolue. 

Ce système de soins comprend non seulement des formules sur mesure pour répondre aux besoins de chaque personne en matière de soins de la peau, mais il offre également la possibilité de personnaliser la texture et le parfum, y compris une option sans parfum pour les personnes à la peau sensible. Le trio de produits de soin Prose est végétalien, sans cruauté, sans silicone, sans alcool, sans parabène, sans huile minérale, sans phtalate et sans OGM.  Cette gamme comprendra ainsi un nettoyant sur mesure, un sérum sur mesure et un hydratant sur mesure. 

Source : 28 juin 2023, Newswire