Date de publication :
Le 1er septembre 2023, le département de l’énergie de la municipalité d’eThekwini a publié deux demandes d’informations (RFI) :
La RFI relative au développement de la chaîne d’approvisionnement et des infrastructures liées à l’hydrogène est accessible ici. La municipalité souhaite intégrer l’hydrogène dans son mix énergétique pour une consommation municipale, industrielle et pour de l’export.
La RFI relative à l’approvisionnement d’urgence en électricité grâce à des centrales thermiques de pointe est accessible ici. La municipalité est intéressée par toutes les capacités supplémentaires d’électricité produites par des centrales thermiques déjà construites, ou prêtes à l’être ainsi que par l’excès d’électricité produit par des entreprises dans la province du Kwazulu-Natal. Ces capacités de production pilotables doivent être capable de venir compléter l’offre lors des pics de demande.
Ces documents sont en adéquation avec la stratégie municipale qui vise à réduire la dépendance au réseau électrique national de 20 % en 2026, 40 % en 2031 et 100 % en 2036.
La date limite pour la remise des dossiers est le 20 octobre 2023 à 16h (HF).
Sources :
https://www.durban.gov.za/storage/Documents/Energy Office/Alternative Energy/RFI - EMERGENCY PROCUREMENT OF SUPPLEMENTARY ENERGY FROM THE THERMAL PEAKING POWER PLANT.pdf
https://www.durban.gov.za/storage/Documents/Energy Office/Alternative Energy/RFI - DEVELOPMENT OF HYDROGEN SUPPLY CHAIN INFRASTRUCTURE FOR MUNICIPAL OPERATIONS, INDUSTRIAL CONSUMPTION AND EXPORT MARKET.pdf