Date de publication :
Le marché de la santé numérique en Amérique du Nord, évalué à 93,5 milliards USD en 2022, devrait connaître un taux de croissance annuel de 17,5% entre 2023 et 2030. Cette expansion est favorisée par l'acceptation croissante de la télésanté par les patients, la volonté accrue des prestataires de soins de santé ainsi qu'à l'augmentation de la population âgée et des maladies chroniques.
Les systèmes de soins en Amérique du Nord adoptent de plus en plus les technologies numériques pour répondre aux questions de santé et de bien-être. Cependant, une large majorité des organisations sont encore à mi-chemin dans l'utilisation de ces technologies. Les systèmes de santé semblent bien répondre aux besoins des patients à l'intérieur de leurs installations, mais ils rencontrent des défis pour répondre aux besoins en soins préventifs, de bien-être et de continuité des soins en dehors de leurs murs.
Cependant, l’intégration d’outils numériques semble encore difficilement pouvoir s’immiscer dans l’organisation des systèmes de santé. A la lumière de l’engagement des patients face aux avancées technologiques, les systèmes de santé doivent envisager d'adopter une approche novatrice pour interagir avec les patients. Cette approche implique l'intégration de technologies numériques et d'interventions humaines, non seulement dans les établissements de santé, mais aussi dans la prévention et le bien-être, ainsi que dans les soins continus.
1 Grand View Research, North America Digital Health Market Size, Share & Trends Analysis Report By Technology (Tele-healthcare, mHealth, Healthcare Analytics), By Component (Software, Services), By Region (Canada, U.S.), And Segment Forecasts, 2023 – 2030. 2023.
2 Chuck Apple, Ishmeet Kaur Kumar, Tina Wheeler Matthew Kaye, Anwesha Dutta, Maulesh Shukla, Intégrer des outils de santé numérique pour aider à améliorer l'ensemble de l'expérience du consommateur, Deloitte. Avril 2023.
3 Chuck Brooks, Artificial Intelligence: Transforming Healthcare, Cybersecurity, and Communications, Forbes, September 4, 2023;