Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Nami, une plateforme multi-capteurs basée à Singapour et un facilitateur d'écosystème pour l'industrie de l'Internet des objets (IoT), a annoncé la clôture de sa levée de fonds de série A, ayant recueilli plus de 9,5 M EUR. L’entreprise a déclaré dans un communiqué avoir levé des fonds auprès d'investisseurs stratégiques, notamment Verizon Ventures, Amavi Capital, INSPiRE et Aconterra.

Nami fournit des solutions de détection numérique alimentées par l'IA aux acteurs des domaines de la sécurité, de la sûreté, de la santé, de la technologie immobilière et de l'optimisation énergétique grâce à un logiciel amélioré par du matériel.

Deux des co-fondateurs de Nami, Jean-Eudes et Jérôme Leroy, sont membres actifs de la Connectivity Standards Alliance (CSA), ils font partie du comité de pilotage du nouveau groupe de travail CSA Health & Wellness et président le groupe de travail « Matter's RF Ambient Sensing ».

"Cette levée de fonds permet à Nami d'atteindre notre mission de construire un écosystème de capteurs IA qui répondent aux besoins des acteurs de l'IoT, des fournisseurs de services Internet, des compagnies d'assurance et d'autres dans plusieurs secteurs verticaux", a déclaré Jean-Eudes Leroy, co-fondateur et PDG de Nami.

La plateforme complète de Nami ingère des données brutes de capteurs, les transforme en métadonnées exploitables et les utilise pour déclencher l'automatisation dans tout l'environnement de l'IoT, offrant des cas d'utilisation sans précédent. Au cours des deux dernières années, Nami a développé une puissante plateforme pour des applications de détection basées sur le logiciel, dotée de topologies de détection de pointe et de propriété intellectuelle associée.

Avec ce nouveau financement, Nami est prêt à élargir son équipe et sa présence géographique pour déployer rapidement son infrastructure de détection numérique avancée dans des bâtiments résidentiels et commerciaux sur trois continents.

 

Source : “ Technode Global Staff, 07/07/2023, TECHNODE GLOBAL