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Sur les 34 % qui affirment utiliser le paiement mobile, 67 % paient davantage avec leur smartphone depuis le début de la crise sanitaire.
Ceci n’est pas uniquement dû aux mesures sanitaires liées à la pandémie mais aussi à la confiance et la sécurité que ce moyen de paiement offre aux utilisateurs et aux commerçants. En effet, avec cette forte démocratisation du paiement électronique et du e-commerce, la fraude est restée à des niveaux historiquement bas.
Ainsi, le paiement mobile est la troisième formule la plus utilisée dans le pays, derrière les cartes et les espèces.
Parmi ceux qui utilisent le plus le téléphone portable comme moyen de paiement, on distingue les hommes entre 18 et 29 ans (38,6 %), et les habitants de Cantabrie (46 %), de Madrid (45,5 %) et de Catalogne (44 %).
Selon l’étude, ces transactions ont lieu à 58% dans les grandes zones commerciales, à 28% dans les petits commerces et concernent des montant généralement inférieurs à 50 EUR.
Cependant, malgré une utilisation accrue du paiement mobile, les utilisateurs se heurtent encore à des obstacles pour l’utiliser plus régulièrement. Ainsi, 58% dénoncent un manque d’acceptation du moyen de paiement dans les établissements tandis que 41% réclament plus de sécurité.
Source: 11/02/2021, Distribución Actualidad