Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Autriche
Thématique Actualités du secteur
Après un été plus que satisfaisant, l’Autriche peut démarrer sa saison hivernale avec optimisme.
Image info sectorielle

Dans le cadre d’une étude menée par l’Agence de promotion du tourisme en Autriche (Österreich Werbung - ÖW), 10 000 personnes ont été interrogées en Autriche, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Grande-Bretagne, Pologne, République tchèque et Slovaquie (1 000 personnes interrogées dans chaque pays) afin de comprendre leurs différents projets de vacances hivernales. Une demande en croissance pour la prochaine période hivernale en Autriche est à prévoir. Au total, 20 M de clients potentiels envisagent de passer des vacances d'hiver en Autriche. C'est 3 M de plus que l'année précédente pour la même enquête.

Pour promouvoir la prochaine saison d'hiver, l'ÖW a lancé sa campagne « L'hiver en Autriche » sur douze marchés étrangers : 72 partenaires de toute l'Autriche, dont les organisations touristiques régionales telles que les régions de Carinthie, du Tyrol, de Salzbourg et de Haute-Autriche, y participent. La stratégie marketing comprend des spots télé et cinéma, des vidéos, de la publicité dans la presse papier ainsi que des formats numériques ; une stratégie pour attirer l'attention et gagner de nouveaux groupes cibles pour l'Autriche.

Malgré des prévisions encourageantes, la situation économique actuelle pourrait tout de même avoir un impact sur la planification des vacances : les augmentations générales de prix sont un frein pour la majorité des personnes interrogées. Mais l’Autriche continue de marquer des points avec une offre diversifiée pour tous les budgets : appartements de vacances ou établissements 5 étoiles, domaines skiables internationaux de premier plan avec plusieurs centaines de kilomètres de pistes ou petits domaines skiables familiaux. La durabilité est également un critère de taille pour la prise de décision des réservations pour les futurs touristes. Les acteurs du tourisme d’hiver en Autriche en particulier, ont fait de grands progrès dans la durabilité et jouent ainsi le rôle de pionniers au niveau international.

Source : Hotel & Touristik, 16.10.2023