Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur

L’industrie du tourisme médical en Thaïlande était le 5ème meilleur au monde en 2021, avec un revenu estimé à 312,5 M EUR soit une hausse de +47% par rapport à l’époque pré-covid. Cette réussite est due à plusieurs facteurs et les prévisions restent à la hausse pour les prochaines années.

La Thaïlande est le pays de l’ASEAN ayant le plus d’hôpitaux (50) certifiés par la Joint Commission International, garantissant des technologies de pointes et des traitements rapides et efficaces. Le pays possède un corps professionnel médical hautement qualifié, avec une grande expertise et reconnue même dans des secteurs spécialisés (cardiologies, neurologie, oncologie ou encore médecine esthétique) tout en restant abordable aux yeux des touristes internationaux.

À la suite de la levée des restrictions post-covid, la Thaïlande, qui par sa richesse géographique et culturelle attire de nombreux touristes, offre de nombreuses opportunités grâce à son attractivité. Le gouvernement a d’ailleurs défini une stratégie globale sur la décennie 2017-2026 pour promouvoir le pays comme centre médical par le développement et la promotion des services médicaux traditionnels comme conventionnels, tout en améliorant la recherche dans le domaine et la fabrication de produits pharmaceutiques.

Enfin, le pays accueillera la Health & Wealth Expo 2023 à Bangkok du 9 au 12 novembre 2023. Cette exposition tend à montrer en quoi la Thaïlande peut se révéler comme un acteur à part entière dans les enjeux liés au secteur de la santé grâce à son offre hautement qualitative et les services innovants que le pays propose.

Source : The Nation (Thailand) (30/10/2023)