Date de publication :
Les deux ports Mina Rashid et Dubaï Harbour vont être marqués par une dynamique très encourageante pour la croissance et le développement du secteur des croisières. En effet, le terminal de croisière du port de Dubaï a accueilli près de 300 000 passagers au cours de la dernière saison, soit 4 fois le résultat de la première saison ; les escales de navires ont quant à elle augmenté de 40%.
Selon Hamza Mustafa, directeur des opérations chez DP World (propriétaire du port de Mina Rashid), près de 28% de visiteurs supplémentaires sont attendus par rapport aux saisons 2022-2023. Mina Rashid peut gérer en même temps 7 méga navires de croisière, soit 25 000 passagers.
Les terminaux seront le point de départ de croisières de plusieurs grandes compagnies tels que MSC, TUI, Aida, Costa ou encore Ponant. Cette dynamique est une excellente nouvelle pour le secteur du tourisme mais aussi pour la filière mer qui devra répondre aux besoins techniques et logistiques de ces colosses des mers.
source : https://www.thenationalnews.com/uae/transport/2023/11/02/dubai-expects-double-digit-growth-in-cruise-passengers-this-season/