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Les produits de beauté de Daiso (https://asunggroup.com) sont en plein essor en Corée du Sud. En effet, en août 2023, le chiffre d'affaires de l'entreprise dans ce segment a augmenté de 160 % par rapport à l'année précédente. Les produits de base ont augmenté de 90 %, tandis que ceux pour le maquillage ont augmenté de 50 %.
L'un des produits de beauté les plus populaires de Daiso est le "VT Reedle Shot", qui est vendu 3 000 KRW (soit 2,10 EUR) chez Daiso, contre 30 000 KRW dans les autres magasins de cosmétiques.
De plus, de nombreuses vidéos sur YouTube sont présentes ainsi que sur les réseaux sociaux montrant comment se maquiller avec des produits de beauté Daiso, vidéos qui sont devenues très populaires récemment.
La pandémie de COVID-19 a été un facteur important de cette nouvelle tendance. En effet, il a contribué à l'augmentation de la popularité des produits de beauté Daiso, à prix abordables mais de bonne qualité. Les femmes n'ayant plus eu l'habitude de porter du maquillage avec le port du masque, elles se habituées à en porter peu et à en acheter à petits prix.
Ainsi, Daiso a répondu à cette tendance en lançant de nombreux nouveaux produits de beauté. La société propose actuellement plus de 190 produits de beauté de 18 marques, dont Nature Republic (www.naturerepublic.com), Aritaum (www.aritaum.com), Clio (https://cliocosmetic.com) et Innisfree (https://m.innisfree.com).
Daiso, magasin reconnu pour ses prix abordables, propose des produits qui ne dépassent pas 5 000 KRW (soit 3,50 EUR). Cette politique de prix est notamment possible grâce à la réduction des intermédiaires et des dépenses de marketing.
De plus, les produits de beauté de Daiso sont fabriqués par des entreprises de cosmétiques réputées telles que Kolmar Korea (www.kolmar.co.kr), Cosmax (www.cosmax.com) et Cosmecca (www.cosmecca.com).
CJ Olive Young (https://global.oliveyoung.com), la première chaîne de magasins de cosmétiques en Corée du Sud, est également préoccupée par cette croissance rapide de Daiso dans le secteur des produits de beauté à petits prix. En effet, Olive Young est devenu l'une des boutiques les plus populaires de Corée du Sud pour les Coréens et les touristes avant la pandémie, les analystes considèrent Daiso comme un rival potentiel.
Cho hyeon-hui, 03/11/2023, Yeongnam News / So Min-yeong, 08/11/2023, The Platinum Social Value