Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Amazon a investi plus de 1 200 Mds JPY (8 Mds USD) au Japon l'année dernière, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente, selon la filiale locale de l'entreprise, dans le but d'étendre son réseau logistique et ses centres de données.
Image info sectorielle

Amazon Japan a ouvert de grands centres d'exécution dans la préfecture de Hyogo, près d'Osaka, ainsi que dans les préfectures de Kanagawa et de Saitama, près de Tokyo, en 2022. Dix-huit stations de livraison, qui gèrent les livraisons aux clients sur le dernier kilomètre, ont également été construites.

Plus de 7 M d'articles peuvent désormais être livrés le lendemain dans la majeure partie du pays, à l'exception de l'île d'Hokkaido, la plus septentrionale, et les zones éligibles à la livraison sans contact se sont également étendues.

Deux autres centres de traitement des commandes et 11 stations de livraison seront construits cette année. Amazon Japon comptait 12 000 employés directement embauchés en 2022, soit 1 000 de plus que l'année précédente.

"Le taux de pénétration du commerce électronique au Japon est inférieur à celui de l'Europe et des États-Unis, et nous pouvons encore faire beaucoup pour les consommateurs japonais", a déclaré Jasper Cheung, PDG d'Amazon Japan. "Nous continuerons à investir au Japon à un rythme égal ou supérieur."

Source : Nikkei Asia, 16/11/2023