Date de publication :
Alors que les projets de divertissement saoudiens continuent de se développer à pas de géant dans le royaume, conformément aux objectifs ambitieux de Vision 2030, un autre cinéplex a ouvert ses portes au Park Mall de la ville de Taif, dans la région montagneuse du sud-ouest.
Les travaux d'aménagement intérieur et d'équipement de la deuxième succursale de Grand Cinemas dans le royaume, ont été achevés par Havelock One, l'un des principaux groupes d'aménagement et de fabrication de la région.
Havelock One a réalisé l'aménagement complet de l'espace, y compris 11 écrans, la façade de l'entrée principale et deux grands halls. Selon l'entreprise, l'ensemble de la menuiserie, du métal et de la verrerie, y compris le mobilier et les fenêtres, a été fabriqué dans son usine d'Askar, à Bahreïn, puis expédié sur le site pour être installé.
La nouvelle succursale a une capacité de 40 à 299 places, avec un nombre total de 1 243 sièges répartis sur une surface de 315 m2.
Le secteur du cinéma en Arabie saoudite a connu une croissance rapide depuis que le royaume a levé en 2018 l'interdiction de projection de films qu'il imposait depuis 35 ans. L'économie saoudienne s'en est trouvée stimulée, les contributions de l'industrie des loisirs et du tourisme ainsi que des projets de divertissement saoudiens ayant augmenté.
Source : construction week, Ranju Warrier, 30 décembre 2022