Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique
Après deux éditions réussies en 2021 et 2022, la troisième itération du Green Energy Summit a eu lieu le lundi 27 novembre 2023, à Paris. Ce sommet franco-américain a tenu toutes ses promesses, offrant une nouvelle opportunité de networking entre les professionnels et les institutions influentes en matière de transition énergétique.
Image info sectorielle

C’est dans ce cadre que s’est déroulée la troisième édition de ce sommet franco-américain, organisé par l’équipe I&C Amérique du Nord en partenariat avec le U.S. Commercial Service en France. Plus de 120 professionnels se sont réunis pour l’occasion à la résidence de l’ambassade des États-Unis.

Les participants ont pu assister à une conférence de haut niveau, inaugurée par Didier Boulogne, et composée de trois panels :

  1. Le premier sur les politiques publiques, composé de Sophie Mourlon, directrice de l’énergie et du climat à la DGEC, Kathryn Huff, secrétaire adjoint au nucléaire du département de l'Énergie des États-Unis, et Massimo Garribba, DDG à la Direction générale de l'énergie de la Commission européenne.
  2. Le deuxième sur le nucléaire, avec Hervé Maillart, CSF nucléaire, Rita Baranwal (Westinghouse), Aurélien Schwartz (Métroscope) et Ted Jones (U.S. Nuclear Energy Institute).
  3. Le troisième sur la production d’électricité, avec Nicolas Lefevre-Marton, Group Chief Strategy Officer à Engie, John Russel (AspenTech) et Mark McGranaghan (EPRI).

Ces discussions ont été suivies d’une session de “speed meeting” pendant laquelle 50 réunions individuelles B2B ont eu lieu, et d’un cocktail VIP en présence de S.E. Mme Denise Bauer.

Un grand merci aux collègues du siège pour leur contribution à la réussite de cet évènement.