Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
L'AIRIS 2024, ou All Regulatory & International Symposium, est un évènement reconnu par la communauté internatinale qui se déroulera à Séoul du 26 au 29 février 2024, congrès constituant une étape significative, puisqu'il mettra en lumière le leadership mondial de la Corée du Sud dans la régulation des produits médicaux basés sur l'IA.
Image info sectorielle

Le ministère de la sécurité alimentaire et pharmaceutique a annoncé le lancement de l'équipe de préparation de l'évènement AIRIS 2024, en vue de la réussite du Symposium international sur la régulation des produits médicaux utilisant l'intelligence artificielle, qui sera co-parrainé par la Corée du Sud et les Etats-Unis.

Le congrès réunira des représentants de l'industrie et du milieu universitaire, aussi bien nationaux qu'étrangers, pour discuter d'une variété de sujets allant des tendances actuelles dans le développement des produits médicaux utilisant l'IA aux perspectives futures et aux orientations réglementaires mondiales.

L'équipe de préparation nouvellement constituée pour l'AIRIS 2024 jouera un rôle crucial dans la planification et la mise en œuvre du programme de l'événement, y compris l'invitation d'intervenants nationaux et internationaux, ainsi que la gestion des activités de promotion à l'échelle mondiale.

Dans le cadre de son engagement à diriger la régulation mondiale dans les domaines de l'innovation, tels que les produits médicaux utilisant l'IA, le ministère de la sécurité alimentaire et pharmaceutique poursuit sa collaboration avec la FDA américaine au sein de l'alliance technologique avancée Corée-États-Unis.

Depuis juin dernier, des efforts ont été déployés pour préparer un symposium international rassemblant des autorités réglementaires du monde entier, et des discussions pratiques sont en cours pour prendre l'initiative de la réglementation mondiale. Le ministère anticipe que cet évènement, basé sur une alliance solide dans les sciences et technologies de pointe entre la Corée et les États-Unis, contribuera à positionner la Corée en tant que nation leader mondiale dans les domaines de la bio-santé numérique.

Source : Uihak Journal - 05/01/2024