Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Seoul, le 8 janvier 2024 - Une vague d'initiatives significatives émanant de la Corée du Sud démontre son engagement envers le renforcement des secteurs médicaux et technologiques à l'échelle internationale.

L'Institut de Promotion de l'Industrie de la Santé de Corée (KHIDI) a récemment annoncé le lancement du Projet de Soutien aux Activités Médicales à l'Étranger pour l'année 2024. En partenariat avec le ministère de la Santé et du Bien-être social, ce projet, ouvert aux candidatures jusqu'au 29 janvier 2024, cherche à mobiliser des partenaires institutionnels pour son déploiement ambitieux.

Supervisé par le ministère de la Santé et du Bien-être social, ce projet vise à renforcer la compétitivité internationale des établissements de santé et des industries connexes, tels que la pharmacie, les dispositifs médicaux et les technologies de l'information médicale. Les soutiens financiers, couvrant diverses étapes du processus d'expansion médicale à l'étranger, offrent des montants allant de 30 M à 500 M KRW, exigeant des partenaires une contribution financière de plus de 35 %.

Ciblant des projets liés à l'expansion médicale à l'étranger, cette subvention accorde des primes aux consortiums d'entreprises spécialisées dans des domaines tels que les technologies de l'information médicale. Le processus de sélection, rigoureux, intègre des examens documentaires et des entretiens en face-à-face, avec des résultats annoncés avant la conclusion des accords de partenariat.

De son côté, la province de Gangwon se positionne également en tant qu'acteur clé dans l'innovation technologique mondiale. Le gouverneur Kim Jin-tae dirigera la délégation du G-Frontier Project Task Force lors du CES 2024, la plus grande exposition de produits électroniques grand public aux États-Unis du 8 au 13 janvier 2024. Cette délégation mettra en avant les avancées notables dans les équipements médicaux et la bio-santé de la région et en Corée du Sud en général.

L'objectif central de cette initiative est de positionner stratégiquement la région de Gangwon sur la scène mondiale en mettant l'accent sur les secteurs spécifiques de l'équipement médical et de la bio-santé. La délégation, composée de dix entreprises régionales, cherchera à renforcer la présence de Gangwon dans ces domaines cruciaux.

Au-delà de sa participation au CES, la délégation se rendra également à Los Angeles pour informer les résidents locaux sur la création de la province autonome spéciale de Gangwon et présenter les orientations stratégiques du gouvernement provincial. Une cérémonie de signature d'un protocole d'accord prévue le 11 janvier attirera des investissements et des partenariats pour développer une zone spécialisée en biotechnologie à Gangwon, soulignant les accords antérieurs avec des institutions renommées telles que le Hollywood Presbyterian Medical Center et l'Université de Californie du Sud.

Ces initiatives reflètent l'engagement continu de la Corée du Sud à être à l'avant-garde de l'innovation et de la croissance, tant dans le secteur médical que technologique, sur la scène mondiale.

Sources : Enews Today - 03/01/2024 et Daily Pharm - 28/12/2023