Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concernés
Chine
Hong-Kong RAS
Thématique
Image info sectorielle

Situé dans la capitale de la province du Guangdong, l’aéroport international de Canton-Baiyun a officiellement mis en service le 31 décembre dernier les corridors Est 4 et Ouest 4, qui relient désormais les deux terminaux T1 et T2 de l’aéroport. Avec ce projet, l’aéroport Baiyun possède désormais le plus grand terminal aéroportuaire à bâtiment unique du monde, d’une superficie totale de 1,561 M m3. De plus, à la suite de sa mise en service, l’aéroport Baiyun disposera de 35 nouvelles portes d’embarquement supplémentaires.

Les nouveaux corridors sont une partie importante de la phase III d’expansion de l’aéroport Baiyun qui vise à transporter 120 millions de passagers par an d’ici 2030 et 140 millions d’ici 2045. En 2023, la fréquentation cumulée de l’aéroport Baiyun a dépassé les 63 millions passagers, classant l’aéroport au premier rang des aéroports du pays pour la quatrième année consécutive.

L’objectif pour l’aéroport est d’étendre la zone d’utilisation et l’efficacité des terminaux existants mais aussi d'améliorer la capacité opérationnelle pour répondre aux besoins des voyageurs et leur permettre une expérience de voyage plus pratique.

 

Source : 

https://www.cnbayarea.org.cn/english/News/content/post_1148454.html - 02/01/2024

https://www.deplacementspros.com/transport/laeroport-de-canton-lance-dimportants-travaux-dagrandissement - 28/09/2020