Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

  • Nous étions persuadés que les valeurs de Daan Tech et notre produit Bob allaient répondre aux attentes des clients français et internationaux. Très vite, nous avons été contactés par des médias, revendeurs et clients potentiels de pays étrangers avec lesquels nous ne communiquions même pas. 

  • Des pays comme en Europe du nord sont très sensibles au fait que nos produits soient toujours plus économes en eau et électricité, afin de réduire notre consommation énergétique. Mais également parce que nous utilisons plus de 80% de matériaux recyclés dans nos produits et que notre indice de réparabilité est de 9,3.

 Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

  • Pour le moment les destinations ciblées sont l'Europe du nord, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche et le Japon. Les demandes évoluent rapidement c'est pourquoi nous restons à l'écoute du marché. En général, ce sont des pays qui ont à cœur l'optimisation de l’espace avec des produits compacts et autonomes adaptés aux nouvelles compositions des foyers.

 Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

  • La Team France Export nous a accompagnés de différentes manières. Tout d'abord au niveau de la communication digitale au Royaume-Uni mais également sur les différents salons internationaux (Allemagne, Etats-Unis et Japon).

  • Grâce à leur expérience et tarifs préférentiels nous gagnons beaucoup de temps et d'argent. L'équipe est très bien organisée et le fait d'appartenir au pavillon français la French Tech aide beaucoup. Pour ce qui est du CES tout est organisé pour avoir une forte visibilité et rencontrer les bons interlocuteurs.

 Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement ? ET/OU Dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ?

  • De manière générale, l'accompagnement aide à gagner du temps et à acquérir des connaissances sur le pays en question rapidement. Également, suite aux différents salons, nous gagnons en visibilité print et web : des communiqués de presses sont envoyés aux différents journalistes. Plusieurs dizaines de parutions dans la presse professionnelle ont été obtenues dans plusieurs pays en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Au Royaume-Uni, 12% (sur certains mois) du CA a été généré via le community management.

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

  • Nous étions persuadés que les valeurs de Daan Tech et notre produit Bob allaient répondre aux attentes des clients français et internationaux. Très vite, nous avons été contactés par des médias, revendeurs et clients potentiels de pays étrangers dans lesquels nous ne communiquions même pas. 

  • Des pays comme en Europe du Nord sont très sensibles au fait que nos produits soient toujours plus économes, en eau et en électricité, afin de réduire notre consommation énergétique. Mais également parce que nous utilisons plus de 80% de matériaux recyclés dans nos produits et que notre indice de réparabilité est de 9,3.

 Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

  • Pour le moment les destinations ciblées sont l'Europe du Nord, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche et le Japon. Les demandes évoluent rapidement c'est pourquoi nous restons à l'écoute du marché. Généralement ce sont des pays qui ont à cœur l'optimisation de l’espace avec des produits compacts et autonomes adaptés aux nouvelles compositions des foyers.

 Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

  • La Team France Export nous a accompagnés de différentes manières. Tout d'abord au niveau de la communication digitale au Royaume-Uni mais également sur les différents salons internationaux (Allemagne, Etats-Unis et Japon).

  • Grâce à leur expérience et tarifs préférentiels nous gagnons beaucoup de temps et d'argent. L'équipe est très bien organisée et le fait d'appartenir au pavillon français la French Tech aide beaucoup. Pour ce qui est du CES tout est organisé pour avoir une forte visibilité et rencontrer les bons interlocuteurs.

 Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement ? ET/OU Dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ?

  • De manière générale, l'accompagnement aide à gagner du temps et à acquérir des connaissances sur le pays en question rapidement. Également, suite aux différents salons, nous gagnons en visibilité print et web : des communiqués de presses sont envoyés aux différents journalistes. Plusieurs dizaines de parutions dans la presse professionnelle ont été obtenues dans plusieurs pays en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Au Royaume-Uni, 12% (sur certains mois) du CA a été généré via le community management.