Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique
Image info sectorielle

Au cours des 10 premiers mois de l'année 2023, le tourisme international au Mexique a généré des revenus proches de 21,9 Mds EUR, selon le dernier bilan de la Secrétariat du Tourisme. Les recettes provenant des visiteurs internationaux ont atteint un montant total de 21,2 Mds EUR, soit une augmentation de 10,6 % par rapport à la même période de 2022. Cette croissance est portée par l'arrivée de 34 M touristes internationaux au pays, marquant une accélération à double chiffre de 11 % par rapport à l'année précédente.

En parallèle, le nombre de touristes mexicains voyageant à l'étranger a également augmenté, atteignant 11,7 M entre janvier et octobre, représentant une croissance de 15,1 % en glissement annuel. Leur dépense à l'étranger a également augmenté, totalisant 6,7 Mds EUR au cours de la période, enregistrant une hausse significative de 33,6 % par rapport à la même période en 2022. En termes d'arrivées internationales par voie aérienne, 14,9 M de touristes ont visité le Mexique au cours des dix premiers mois de 2023, affichant une augmentation de 6,2 % par rapport à la même période en 2022. Les principaux contributeurs étaient les citoyens des États-Unis (62,4 %), du Canada (10,4 %), de la Colombie (3,4 %), du Royaume-Uni (2,4 %) et de l'Espagne (1,7 %).

Cette croissance soutenue du tourisme international au Mexique représente une opportunité majeure pour les entreprises françaises du secteur, les incitant à explorer de nouvelles stratégies pour capter une part de ce marché dynamique.

Source: Fashion Network, 17 décembre 2023.