Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
L'aéroport de Bristol a enregistré un nombre record de passagers, avec près de 9,8 millions de personnes utilisant la porte d'entrée du Sud-Ouest de l'Angleterre en 2023, ce qui en fait l'année la plus chargée de son histoire.
Image info sectorielle

L'aéroport de Bristol s'est remis de la pandémie plus rapidement que n'importe quel autre grand aéroport du Royaume-Uni, en raison de l'énorme demande de vacances et de voyages pour retrouver sa famille et ses amis. Le nombre de passagers a continué à augmenter et est aujourd'hui supérieur à ce qu'il était avant l'arrivée du covid-19. Le nombre de voyageurs au départ et à destination de l'aéroport de Bristol a augmenté de plus de 10 % en 2023 par rapport aux niveaux de 2019 avant la pandémie.

La journée la plus chargée a eu lieu à la fin du mois d'août 2023, lorsque plus de 40 000 personnes ont voyagé à travers l'aéroport sur une période de 24 heures.

En 2023, l'aéroport de Bristol a consolidé sa position de porte d'entrée pour le sud-ouest de l'Angleterre et le sud du Pays de Galles, en se connectant à plus de destinations et en desservant plus de passagers que tous les autres aéroports de ces régions réunis.

Cette année verra des investissements majeurs à l'aéroport de Bristol, avec la construction en cours d'un échangeur de transport public de 70 millions d'euros et d'un parking à plusieurs étages. Lorsqu'il sera achevé à l'été 2025, un pont vitré reliera la nouvelle zone de transport public et de dépose des voitures au terminal, offrant ainsi un accès sans marches et transformant l'expérience des clients. Ce projet est le plus important de l'aéroport depuis la construction du terminal il y a plus de 20 ans. Il s'inscrit dans le cadre d'une modernisation des installations de plusieurs millions de livres sterling visant à améliorer les services offerts aux passagers.

Plus de 115 destinations seront desservies par l'aéroport de Bristol en 2024. Les investissements majeurs réalisés cette année pour moderniser l'aéroport permettront de créer de nouveaux salons et d'augmenter l'espace commercial, alors que l'aéroport s'apprête à accueillir 12 millions de passagers par an.

 

Source : Advance ADS - 01/02/2024