Date de publication :
Début janvier 2024, le groupe hospitalier a inauguré le HLA Ramón y Cajal, un centre de trente salles de consultation et de quatre salles d'opération, spécialisé dans la chirurgie ambulatoire majeure et mineure. Il s'agit d'un bâtiment de 4 400 mètres carrés situé dans le centre de Séville. Le centre a été inauguré par le président d'Asisa (https://www.asisa.es), compagnie d’assurance propriétaire de HLA (https://www.grupohla.com), le Dr Francisco Ivorra Miralles, et le directeur général du groupe hospitalier, Valeriano Torres, ainsi que par des hauts fonctionnaires de la santé du gouvernement andalou et de la mairie de Séville, et par les autorités religieuses locales.
Le HLA Ramón y Cajal offrira une unité de gynécologie axée sur l'hystéroscopie, le radiodiagnostic, l'ophtalmologie, la traumatologie et la procréation assistée. En outre, le centre proposera à ses usagers des consultations de médecine générale et familiale sans rendez-vous. La création d'une unité spécialisée dans le plancher pelvien est également prévue.
Le centre rejoint ainsi l'offre hospitalière du groupe HLA dans la capitale andalouse avec la clinique HLA Santa Isabel, située dans le quartier de Nervión à Séville d'une superficie de 8 100 mètres carrés. Le groupe hospitalier HLA est un prestataire de services hospitaliers espagnol avec plus de quarante ans d’expérience et possède 18 hôpitaux et 36 centres médicaux avec un total de 1 300 lits. Le groupe hospitalier a fixé ses prévisions de revenus pour 2023 à environ 640 M EUR, soit 10 % de plus que l'année précédente. L'un des derniers investissements du groupe a eu lieu à Barcelone, où il a investi 24,8 M EUR dans la première clinique internationale de HLA.
Source : PlantaDoce - 24 janvier 2024