Date de publication :
L’entreprise autrichienne Kapsch TrafficCom AG a remporté un contrat avec Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) pour la mise en place d'un système de péage Multi-Lane Free Flow. Les autoroutes concernées sont l'A43, l'A41 et l'A49 au sud de Lyon. Le projet comprend l'installation de près de 30 ponts à péage supplémentaires sur environ 430 km d'autoroutes.
Ayant son siège social à Vienne, Kapsch TrafficCom AG développe des systèmes de transport intelligents dans le domaine de la mobilité durable, notamment dans le domaine des péages. Avec un chiffre d'affaires de 553 M EUR au cours de l’exercice 2022/2023, elle compte parmi les principaux fournisseurs autrichiens de technologies de transport intelligentes. Ainsi, Kapsch TrafficCom a déjà réalisé des projets avec des partenaires internationaux en Suisse, en Espagne et en Serbie.
Le nouveau système mis en place est un modèle hybride qui remplace les postes de péage traditionnels par l'utilisation de caméras routières ou l'enregistrement des appareils embarqués. Ce changement permettra de gagner du temps et d'améliorer le confort de la circulation sur cet axe de transit important entre la France, la Suisse et l'Italie.
Source : OTS, 20/02/24