Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique
Image info sectorielle

Aux Pays-Bas, le marché des produits gourmet connaît une révolution. Les produits durables et biologiques sont au cœur de cette transformation, avec Albert Heijn en tête de file. Depuis 2017, l’enseigne a introduit 343 nouveaux produits biologiques, répondant à une demande croissante pour une alimentation plus saine et respectueuse de l'environnement. 

Une tendance marquante émerge dans le paysage culinaire néerlandais : l'essor des concepts de restauration axés sur le poulet. D'après Euromonitor, le poulet est désormais la 2e source de protéines la plus consommée mondialement.  

D’autre part, la demande en protéines végétales augmente aux Pays-Bas, où aujourd’hui 57 % des ménages comptent au moins un flexitarien. 

En réponse à ces évolutions, GARDEN GOURMET lance 2 innovations : les Vegan Sensational Crispy Tenders et le Pulled Filet. Ces alternatives végétales au poulet sont riches en protéines, faibles en matières grasses et ne sont pas assaisonnés pour permettre au consommateur de choisir la touche qu’il souhaite apporter au plat. 

La marque s'engage aussi sur la durabilité avec des ingrédients sans OGM, des emballages recyclables et une production neutre en CO2.  

Source :  Entree Magzine, 01/02/2024 ; Statista, mars 2024