Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Italie
Thématique

Réseau Def est un réseau international indépendant d’entreprises expertes au service de la sécurité, gestion des issues de secours et contrôles d’accès.

DEF, la société à l’origine du Réseau DEF a été fondée en 1958 par Daniel Lécuyer, suite au dépôt d’un brevet de détecteur de fumée.

Le Réseau est aujourd’hui composé de 64 entreprises présentes dans 13 pays comptant plus de 2500 collaborateurs dont 100 ingénieurs en R&D et totalisant un chiffre d’affaires de 310M€. Une grande partie des produits installés par les techniciens du Réseau DEF sont européens grâce aux 11 usines situées en France, Allemagne et Italie, qui assurent également le reconditionnement de nombreux dispositifs.

Qu’est-ce qui a déclenché votre démarche ?

Nous avions la nécessité d’entrer en contact avec des entreprises industrielles françaises -et pas uniquement- sur le territoire italien dans le but de devenir des partenaires technologiques en mesure de leur proposer des solutions ad hoc, caractéristique qui est un vrai élément différenciant de notre entreprise par rapport à nos concurrents.

 

Comment avez-vous été concrètement accompagné par l’équipe Business France en Italie et qu’avez-vous particulièrement apprécié de cette prestation ?  

Le support de Business France a été très professionnel et bien organisé. Après une rencontre d’introduction, BF a tout de suite compris quels étaient nos besoins et nos objectifs. Ensemble, nous avons sélectionné une liste de clients potentiels, sur la base des industries et secteurs de marché cibles. Ensuite, nous avons fourni à notre référente Business France toutes les informations et les instruments pour présenter efficacement DEF ITALIA aux clients potentiels. Plusieurs réunions entre DEF et BF ont eu lieu avant l’organisation des rencontres avec les clients, ce qui nous a permis de mieux comprendre les besoins réels des clients. Le bon travail fait par BF et la concertation continue entre DEF et BF nous ont conduit à obtenir 9 rendez-vous sur les 18 prospects contactés, soit un taux de conversion de 50% !

 

Quel a été l’impact après un an ?

5 de ces rendez-vous obtenus ont débouché sur des commandes fermes, pour un montant total équivalent à 1,5 M €, ainsi que de belles perspectives de collaboration à moyen et long termes, atteignant ainsi le résultat que nous nous étions fixé, à savoir devenir un partenaire technologique dans la durée pour nos clients.