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Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
La crise du Covid-19 et les contraintes de déplacement ne permettant pas de se rendre en Chine, notre société a entrepris la mise en œuvre d’actions de communication ciblées pour accroitre notre visibilité et la notoriété de nos produits auprès des professionnels chinois de nos secteurs applicatifs.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
Deuxième économie mondiale, la Chine offre des perspectives de croissance très prometteuses pour nos 3 secteurs applicatifs. Le positionnement haut de gamme de nos outils de contrôle nous a déjà permis d’équiper d’importants groupes industriels chinois, qui ont plébiscité la qualité de nos équipements. Porté par un marché des véhicules électriques en plein développement, l’industrie des feuilles d’acier et d’aluminium présente à l’heure actuelle de nombreuses opportunités pour nos solutions. Les industriels chinois de ce secteur d’activité sont en recherche de solutions de contrôle qualité pour assurer leur expansion.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Nous avons fait appel au service de Business France en Chine pour communiquer autour du savoir-faire d’Arck Sensor sur le marché chinois. Concrètement, cet accompagnement a démarré par la diffusion d’un communiqué de presse axé sur nos solutions dans le domaine du contrôle de qualité. Business France nous a aidés à rédiger, traduire et diffuser ce communiqué de presse auprès d’un ciblage composé de médias généralistes, économiques et industriels. L’objectif était de générer un maximum de retombées pour accroître notre notoriété et développer notre empreinte numérique en Chine.
Cet accompagnement s’est poursuivi sur le volet réseaux sociaux qui est aujourd’hui incontournable en Chine. Les acheteurs B2B chinois ont l’habitude de chercher des informations sur leurs fournisseurs avant de prendre une décision d'achat, notamment par le biais de recherches sur les médias sociaux. Posséder notre propre compte WeChat nous est apparu comme le moyen le plus efficace de développer un canal de communication officiel en Chine pour faire la promotion de nos solutions auprès des professionnels.
Business France nous a appuyés dans la création et l’animation de notre compte WeChat.
Les étapes suivantes ont été réalisées avec le soutien de Business France :
La réalisation d’un planning éditorial adapté au marché chinois.
L’animation du compte à travers la production et la publication de contenu en langue locale.
Une campagne de collaboration avec des comptes industriels influents (Key Opinion Leaders) en vue d’augmenter la visibilité et le nombre d’abonnés de notre compte.
Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement ? Et/ou dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ?
La diffusion du communiqué de presse a permis de générer 35 retombées médiatiques. L’audience touchée a atteint 1 620 477 personnes et l’équivalence publicitaire s’est élevée à 57 600 €. C’est donc une belle opération en matière de visibilité de notre offre et de développement de notre empreinte numérique dans les médias chinois. Concernant les réseaux sociaux, la publication de contenu sur notre compte Wechat a permis de développer la popularité du mot-clé « Arck Sensor ». Pour preuve, l’index Wechat d’Arck Sensor est passé de 0 à 2311 en seulement 3 mois après la création de notre compte, soit plus que l’index moyen de l’industrie. Plus de 100 consultations des pages consacrées à nos solutions ont également été comptabilisées.
Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
La crise du Covid-19 et les contraintes de déplacement ne permettant pas de se rendre en Chine, notre société a entrepris la mise en œuvre d’actions de communication ciblées pour accroitre notre visibilité et la notoriété de nos produits auprès des professionnels chinois de nos secteurs applicatifs.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
Deuxième économie mondiale, la Chine offre des perspectives de croissance très prometteuses pour nos 3 secteurs applicatifs. Le positionnement haut de gamme de nos outils de contrôle nous a déjà permis d’équiper d’importants groupes industriels chinois, qui ont plébiscité la qualité de nos équipements. Porté par un marché des véhicules électriques en plein développement, l’industrie des feuilles d’acier et d’aluminium présente à l’heure actuelle de nombreuses opportunités pour nos solutions. Les industriels chinois de ce secteur d’activité sont en recherche de solutions de contrôle qualité pour assurer leur expansion.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Nous avons fait appel au service de Business France en Chine pour communiquer autour du savoir-faire d’Arck Sensor sur le marché chinois. Concrètement, cet accompagnement a démarré par la diffusion d’un communiqué de presse axé sur nos solutions dans le domaine du contrôle de qualité. Business France nous a aidés à rédiger, traduire et diffuser ce communiqué de presse auprès d’un ciblage composé de médias généralistes, économiques et industriels. L’objectif était de générer un maximum de retombées pour accroître notre notoriété et développer notre empreinte numérique en Chine.
Cet accompagnement s’est poursuivi sur le volet réseaux sociaux qui est aujourd’hui incontournable en Chine. Les acheteurs B2B chinois ont l’habitude de chercher des informations sur leurs fournisseurs avant de prendre une décision d'achat, notamment par le biais de recherches sur les médias sociaux. Posséder notre propre compte WeChat nous est apparu comme le moyen le plus efficace de développer un canal de communication officiel en Chine pour faire la promotion de nos solutions auprès des professionnels.
Business France nous a appuyés dans la création et l’animation de notre compte WeChat.
Les étapes suivantes ont été réalisées avec le soutien de Business France :
La réalisation d’un planning éditorial adapté au marché chinois.
L’animation du compte à travers la production et la publication de contenu en langue locale.
Une campagne de collaboration avec des comptes industriels influents (Key Opinion Leaders) en vue d’augmenter la visibilité et le nombre d’abonnés de notre compte.
Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement ? Et/ou dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ?
La diffusion du communiqué de presse a permis de générer 35 retombées médiatiques. L’audience touchée a atteint 1 620 477 personnes et l’équivalence publicitaire s’est élevée à 57 600 €. C’est donc une belle opération en matière de visibilité de notre offre et de développement de notre empreinte numérique dans les médias chinois. Concernant les réseaux sociaux, la publication de contenu sur notre compte Wechat a permis de développer la popularité du mot-clé « Arck Sensor ». Pour preuve, l’index Wechat d’Arck Sensor est passé de 0 à 2311 en seulement 3 mois après la création de notre compte, soit plus que l’index moyen de l’industrie. Plus de 100 consultations des pages consacrées à nos solutions ont également été comptabilisées.