Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
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Le groupe Siam Piwat, opérateur de centres commerciaux hauts de gamme à Bangkok Siam Paragon, Siam Center et Siam Discovery et partenaire de joint-ventures d’Icon Siam, ICS et Siam Premium Outlets Bangkok, souhaite attirer plus de touristes haut de gamme en Thaïlande et faire du Pays du Sourire une destination de classe internationale. Cette initiative s’inscrit dans la politique du gouvernement d'attirer des touristes plus fortunés. 

Pour se faire, Siam Piwat va offrir des privilèges de l’amont à l’aval de leur séjour en Thaïlande.  

Le groupe a annoncé sa stratégie en 3 axes pour y parvenir :  

  • Expand Reach : attirer plus de clients internationaux. En amont, le groupe collabore déjà avec 16 compagnies aériennes et les passagers étrangers peuvent bénéficier de différents avantages selon la compagnie. D’autres avantages exclusifs seront offerts aux voyageurs les plus fortunés, dans la lignée de la Thailand Privilege Card (jets privés, hôtels…). Les voyageurs d’affaire ne seront pas laissés de côté avec une collaboration avec des sociétés de gestions de réunion, incentive, conférences et exposition (Mice) et dont le Thailand Convention and Exhibition Bureau. Enfin, les voyageurs pourront s’inscrire sur une application dédiée pour obtenir leur carte touristique, qui leur permettra d’avoir des avantages avec les dizaines d’agence touristiques et de voyage partenaire. 

  • Elevate Experience  : améliorer l’expérience sur place. La carte touristique permettra aux voyageurs d’avoir des avantages dans plus de 500 magasins participants, toute l’année. Siam Piwat s’est également associé à des centres commerciaux internationaux comme Times Square à Hong Kong ou bien Ion Orchad à Singapour. Hôpitaux, stades et hôtels n’ont pas été oubliés et des partenariats ont été créés dans le cadre de ce programme. 

  • Excite Market  : des évènements spéciaux seront spécialement créés lors des fêtes et festivals majeurs en Thaïlande (Nouvel An Chinois, Songkran, Fashion Weeks) pour créer une expérience inoubliable auprès des voyageurs. 

La stratégie de Siam Piwat s’inscrit dans la logique des différents partenariats que le groupe a signés avec des entreprises étrangères internationales, comme avec le géant sud-coréen Hyundai, et qui permettent aux clients des deux pays d’obtenir des avantages dans les établissements de l’un et de l’autre lorsqu’ils s’y rendent. In fine, ces stratégies visent à attirer les « global shopper », ces voyageurs au pouvoir d’achat élevé et prêts à dépenser pendant leur séjour dans des biens de de luxe. 

Source : Bangkok Post, 20/03/2024