Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Autriche
Thématique
La maison de la numérisation de Tulln a organisé un événement sur la cybersécurité afin fournir un soutien aux entreprises industrielles en Autriche. L'accent a été mis sur la directive NIS-2.
Image info sectorielle

La maison de la numérisation de Tulln (Basse-Autriche) a organisé un événement sur la cybersécurité en collaboration avec l'Association des industriels de Basse-Autriche. L'objectif de la conférence était de fournir un soutien et faciliter l’échange sur la thématique de la cybersécurité pour les entreprises industrielles en Autriche. L'accent a été mis sur la directive NIS-2 concernant l’assurance d’un niveau élevé commun de cybersécurité dans l'Union européenne, pour permettre aux entreprises de renforcer leur défense contre les menaces numériques. 

Le ministre de l'Intérieur, Gerhard Karner, présent à l'événement, a souligné l'importance de la sensibilisation et de la prévention dans la lutte contre la cybercriminalité. Les cyber-attaques contre les entreprises ont augmenté de 200 % en 2023 en Autriche ce qui montre l’importance stratégique de la cybersécurité. 

Ecoplus Digital, le réseau cofinancé par l’Union européenne pour les programmes de numérisation en Basse Autriche, est engagé depuis 2021 dans le domaine de la prévention de la sécurité informatique.  

Source : OTS0151 Bundesministerium für Inneres, 08/03/2024 

Die neue NIS-2-Richtlinie - Anlaufstelle NISG