Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Chili
Thématique
Image info sectorielle

La région d'Antofagasta se positionne comme le leader au niveau national dans l'investissement des projets miniers jusqu'en 2032, selon le rapport "investissement dans l'industrie minière chilienne : portefeuille de projets 2023-2032" publié par la commission chilienne du cuivre (Cochilco).

Avec un total de 15 projets programmés, représentant 27 % du budget total, la région prévoit une injection de ressources de 17 Mds USD. Ces projets couvrent l'exploitation d'une variété de ressources minérales, notamment le cuivre, l'or, le fer, le lithium et d'autres, le cuivre étant le métal qui concentre le plus grand investissement dans la région.

Les projets d’exploitation d’or et de lithium sont également importants.

Avec une projection nationale totale 65 712 Mds USD pour la période 2023-2032, l'industrie minière est un pilier fondamental pour le développement durable, à long terme, du secteur et de la croissance économique du pays : le respect de l’environnement, l'application et l'investissement dans de nouvelles technologies, ainsi que la création de nouveaux emplois.

Source : Reporte minero energetic - 12/02/2024