Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Les trois aéroports qui composent le Manchester Airports Group (MAG) poursuivent leurs bons résultats, le nombre de passagers continuant d'augmenter en ce début d'année
Image info sectorielle

Cette tendance positive a permis aux aéroports East Midlands (EMA), London Stansted (STN) et Manchester (MAN) d'accueillir collectivement près de quatre millions de passagers le mois dernier. 

Stansted a connu le meilleur mois de janvier de son histoire :
Dans l'ensemble, 1,95 million de ces passagers ont transité par l'aéroport de Londres Stansted le mois dernier, ce qui représente une augmentation de 6,9 % par rapport aux chiffres atteints en janvier 2023. En fait, ce total a été le meilleur jamais enregistré pour le mois de janvier, dépassant de peu le chiffre de 1,93 million de 2019.

Non loin du nombre de passagers de Stansted, l'aéroport de Manchester, qui fait partie du MAG, a accueilli 1,8 million de passagers le mois dernier. Comme pour l'Essex, il s'agit d'un record en janvier pour la principale plate-forme aérienne du nord-ouest de l'Angleterre, après un mois de décembre record.

Ces bons résultats traduisent d'une bonne santé économique du secteur aérien britannique. 

 

14/02/2024

Source : Simple Flying - 14/02/2024