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L'objectif est de disposer de 60 bus électriques et de 10 bus à hydrogène en 2025. Pour cela, un nouveau centre de compétences pour l'électromobilité a été inauguré fin février dernier. L'installation photovoltaïque sur le toit du centre approvisionnera également la station de recharge pour les véhicules électriques.
A partir de mars 2024, deux lignes ne seront desservies que par des bus à batterie fonctionnant avec la technologie des piles à combustible de Toyota. Le modèle Caetano a fait ses preuves lors de la phase pilote, même avec des températures caniculaires. Les bus, de douze mètres de long et accessibles à tous, seront, à l'avenir, rechargés dans la station-service d'hydrogène de Wien Energie et Wiener Netze sur le site de Leopoldau, au sud de Vienne.
Avec ses 8 700 employés, la régie municipale Wiener Linien fournit l'offre de mobilité publique à Vienne. En 2023, le service de transport urbain a transporté 792 M de passagers. Cette année, les Wiener Linien investissent 223 M EUR dans des projets de modernisation et d'entretien de leur infrastructure.
Source : Austrian Road Map 2050, Investitionen in Wiens Öffi-Netz, 14/03/2024