Date de publication :
Le marché laitier en Pologne est caractérisé par une forte dynamique. En 2023, la valeur de la catégorie des produits laitiers frais a augmenté de 20,8 %, atteignant 1,5 Md d’EUR. Cela se traduit par une augmentation des ventes en volume de 4,5 % par rapport à l'année 2022. Néanmoins, la croissance n'a pas été uniforme dans tous les segments. On constate une croissance de valeur moins importante pour les produits pour enfants, les fromages homogénéisés et les yaourts aromatisés.
Danone observe un intérêt croissant des consommateurs pour les produits riches en protéines, avec une augmentation des ventes de 82,7 % par rapport à 2022. Les prévisions indiquent une croissance continue de l'intérêt des consommateurs pour les alternatives végétales aux produits laitiers.
La croissance de la valeur du marché laitier découle en partie de l'inflation élevée, mais aussi de nouvelles tendances de consommation. Les produits d'origine végétale gagnent en popularité, ce qui se reflète non seulement dans les ventes, mais aussi dans l'évolution des concepts alimentaires, comme le régime alimentaire planétaire. Pour faire face à cette tendance, il est impératif que les producteurs répondent à la demande du marché, notamment en développant des produits à base de plantes.
Les prévisions indiquent un développement continu du marché laitier en Pologne, tant pour les produits laitiers traditionnels que pour les alternatives végétales. Danone continue à élargir son portefeuille en introduisant des innovations telles que les yaourts à boire et les produits riches en protéines.
Source : Portalspozywczy.pl, 17/04/2024