Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique
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Chip Wilson, fondateur et ancien PDG de Lululemon, s’est une nouvelle fois attiré les foudres des consommateurs pour ses commentaires controversés. Dans une interview accordée à Forbes, il critique l’effort de l’entreprise en matière de diversité et d’inclusion. Il précise que, par définition, une marque ne peut pas s’adresser à tout le monde et d’après lui, il faut être très clair et transparent dans sa communication. Il avait déjà abordé ce sujet il y a quelques années quand il avait précisé que les fameux leggings Lululemon ne sont pas adaptés à certaines morphologies. Il considère que fabriquer des grandes tailles est une perte d’argent car il faut utiliser plus de tissus pour fabriquer le produit. Ces propos lui avaient valu d’être évincé de son poste de PDG et du conseil d’administration de l’entreprise en 2015. Lululemon s’est montre choqué par les nouvelles déclarations de son ex-PDG et a réaffirmé l’engagement de la marque pour la diversité et l’inclusion. En 2020, Lululemon a créé le département DEI (Diversité Equité et Inclusion) devenu depuis IDEA (Inclusion, Diversité, Equité et Action). 

Soiurce : Jennifer Bringle, 4 janvier 2024