Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Autriche
Thématique
Image info sectorielle

L’Autriche affiche un engagement important en faveur de l’électrification du transport routier dans le cadre de l’atteinte des objectifs climatiques liés à la mobilité.  Actuellement, 3 % du parc des voitures en Autriche sont électriques, tandis que ce taux représente 25 % pour les nouvelles immatriculations.  

En outre, avec 22 400 points de recharge électriques publics d’une puissance totale supérieure à 900 MW, l’Autriche se classe parmi les pays les plus avancés de l’Union européenne.  

Afin de faciliter le développement du secteur de l’e-mobilité, l’organisme AustriaTech vient de mettre à disposition la plateforme de mise en relation « Ladegrund » (terrain de recharge), destinée à connecter les propriétaires de biens immobiliers avec les exploitants d’infrastructures de recharge.  

AustriaTech participe d’ailleurs activement à l’efficacité et la durabilité de la mobilité en contribuant aux 3 sites pilotes autrichiens (Graz, Salzburg, Klagenfurt) du projet européen SHOW (C-ITS), examinant l’intégration de véhicules automatisés dans le système de transport existant. L’entreprise autrichienne collabore également dans le projet X4ITS, associant divers acteurs européens dans l’objectif d’harmoniser les systèmes de transport intelligents à travers l’Europe centrale.  

Source : AustriaTech, 04/2024