Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Chine
Thématique
Luc Rémont, président-directeur général du groupe EDF, accompagné de sa délégation, s’est rendu chez China General Nuclear Power Group (CGN) et China National Nuclear Corporation (CNNC) du 29 au 30 mai 2024.
Image info sectorielle

Lors de la visite chez CGN, les deux parties ont examiné l’état de leur coopération sur des projets majeurs tels que Taishan et Hinkley Point C au Royaume-Uni, ainsi que le GPA (Global Partnership Agreement). Ils ont également discuté des modalités de mise en œuvre de la lettre d’intention signée en France le 6 mai 2024. Luc Rémont a souligné les capacités de CGN en matière de gestion de projets nucléaires, de technologie de construction et de développement de la chaîne industrielle. Il espère renforcer la coopération entre les deux entreprises pour promouvoir le succès de leurs projets communs et explorer de nouveaux domaines de collaboration.

Le 30 mai, Yu Jianfeng, président de CNNC, a rencontré Luc Rémont et sa délégation au siège du groupe. Ils ont signé un accord global de coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire. Cette signature revêt une grande importance pour renforcer la coopération entre la Chine et la France dans ce domaine. Les deux parties collaboreront sur la recherche et le développement de la technologie nucléaire, la construction et l’exploitation de centrales, ainsi que sur la sécurité et le développement durable de l’énergie nucléaire.

Source :Guandian -  30 mai 2024