Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique
Le Département de l'Énergie américain annonce un investissement de plus de 131 M USD dans des projets de recherche et développement pour les batteries de véhicules électriques (VE) et les systèmes de charge.
Image info sectorielle

Ces projets visent à réduire les coûts des technologies VE, à augmenter l'autonomie des véhicules et à construire une chaîne d'approvisionnement en batteries durable et sécurisée à l'échelle nationale. Un consortium de recherche sur les batteries avancées recevra 60M USD pour des travaux précompétitifs axés sur des batteries améliorées, des matériaux localement disponibles et des processus de recyclage plus efficaces.

Le financement du DOE, comprenant 27 projets pour 71 M USD, se concentre sur des solutions de mobilité propre, la résolution des problèmes de chaîne d'approvisionnement des batteries VE et l'augmentation de l'autonomie des VE. Les projets incluent le développement de batteries lithium-soufre à cycle de vie long, des approches systémiques pour un accès équitable à la mobilité, des systèmes de charge bidirectionnelle et des matériaux légers durables pour les batteries et les panneaux de portes.

Le consortium de recherche sur les batteries avancées aux États-Unis (USABC) accélérera la recherche et développement des batteries VE pour répondre à la demande croissante, contribuant ainsi à la chaîne d'approvisionnement et au recyclage. Pour garantir une distribution équitable des avantages d'un système de transport propre, les candidats ont dû inclure des plans d'avantages communautaires dans leurs demandes de financement.

Source : Department of Energy, 18 janvier 2024