Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
La plateforme veut promouvoir le soft power thaïlandais à travers des événements de commerce en direct, en proposant des opportunités commerciales supplémentaires aux entrepreneurs locaux pendant les saisons festives.
Image info sectorielle

TikTok Shop a enregistré 2,4 millions de vendeurs, dont 99 % sont locaux, et compte environ 45 millions d'utilisateurs en Thaïlande. Les catégories de produits populaires incluent les vêtements pour femmes, les articles ménagers, les produits pour les mamans et les bébés, les accessoires de mode, les téléphones et les accessoires universels. TikTok Shop veut proposer une expérience de commerce divertissante et sécurisée, avec des stratégies pour élargir sa cible à travers TikTok Shop Mall et des produits de marques renommées.

TikTok Shop s'efforce de croître rapidement en capitalisant sur le commerce basé sur le contenu ou le "shoppertainment". La plateforme veut proposer des produits authentiques, des retours gratuits et une expérience de magasinage fiable. Les catégories de produits les plus populaires comprennent la mode, les soins de beauté, l'alimentation, les appareils électroniques et les articles ménagers. TikTok Shop Mall prévoit de facturer des frais de commission de 4 à 6% aux vendeurs, avec un accent sur la croissance durable et l'amélioration de l'engagement des utilisateurs.

Source : Bangkok Post, 17/05/2024