Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
Image info sectorielle

Un nouveau phénomène touche la jeune génération thaïlandaise et/ou active : le choix de rester célibataire ou bien, chez les jeunes couples, de ne pas avoir d’enfant. Ces jeunes consommateurs adoptent des animaux de compagnie qu'ils considèrent comme leur(s) enfant(s). Cette tendance a un nom : « Pet Parents » ou « Pet Humanisation ».

En règle générale, les immeubles résidentiels (condominiums) n’autorisent pas les habitants à disposer d’animaux de compagnie. Toutefois, afin d’attirer des acheteurs de cette nouvelle génération, de nombreux nouveaux condominiums les autorisent.

En tant normal, le critère d’achat de condominiums est l’emplacement, idéalement près des transports en commun (métro aérien et/ou sous-terrain) ou près de centres commerciaux. Aujouird'hui, les emplacements près d’un hôpital ou de cliniques vétérinaires, près de parcs ou centres commerciaux qui acceptent les animaux de compagnie sont devenus un critère de décision.

Le marché des produits pour les animaux de compagnie a évolué d’une façon remarquable ces dernières années. Le nombre des familles ayant des animaux de compagnie qui les considérent comme un membre ou un enfant de la famille est en pleine croissance. De nombreuses offres de nourritures, d’accessoires de mode et de produits de toilette ont été introduits sur ce marché.

Source : Thairath - 09/05/2024