Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Le cabinet d'expertise comptable EY a lancé son premier centre d’innovation écossais dédié à la fintech, basé à Édimbourg, afin de collaborer avec des entreprises en démarrage et en expansion dans le secteur.
Image info sectorielle

Le nouveau laboratoire écossais qui sera situé dans les bureaux d’EY à Edimbourg, est conçu pour collaborer avec des start-ups et des scale-ups afin de créer des solutions innovantes aux principaux défis financiers, avec un accent particulier sur la finance durable. Ce lancement fait suite à l'ouverture par EY, en 2022, d'un laboratoire fintech à Londres, son premier au Royaume-Uni.

EY souhaite ainsi aider l'Écosse à devenir l'un des principaux clusters fintech du monde en connectant les acteurs du secteur : les fintechs, les investisseurs potentiels, les clients, les entreprises de services financiers établies, les régulateurs et autres partenaires basés à Édimbourg et dans tout le Royaume-Uni.

Ce centre d’innovation sera également mené en collaboration avec Space Scotland et l’Agence Spatiale britannique afin d’approfondir la compréhension entre les services financiers et l'industrie spatiale notamment sur les données géospatiales.

Source : Ian McConnell, 18/06/2024, Herald Scotland