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Le constructeur automobile détient la plus grande part du marché des mini-motos dans cette catégorie de moteur. La série Super Cub, que Honda a commencé à vendre en 1958, a été fabriquée à plus de 100 M d'exemplaires au fil des ans et est devenue la moto la plus populaire au monde.
La série Super Cub a été saluée pour son efficacité énergétique et est couramment utilisée au Japon par les services postaux et pour la livraison de journaux. Toutefois, la popularité des motos de 50 cm3 ou moins a diminué ces dernières années en raison de la prolifération des vélos électriques et de l'essor des scooters électriques.
Environ 1,98 M de motos de cette catégorie ont été expédiées en 1980, mais leur nombre est tombé à environ 90 000 en 2023, selon l'Association des constructeurs automobiles japonais.
Selon les sources, Honda considère qu'il est difficile de produire des mini-motos conformes à la nouvelle réglementation japonaise en matière d'émissions, qui s'aligne sur les normes d'émissions mondiales plus strictes qui entreront en vigueur en novembre 2025, en termes de rapport coût-efficacité.
Source : Kyodo, 22/06/2024