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Un récent article d'Adobe Express révèle que les petites entreprises jouent un rôle majeur dans la vente de décoration intérieure et de meubles. Une analyse des données de Google Trends de 2023 et une enquête auprès de 1 003 résidents américains montrent que 78 % des Américains achètent au moins une fois par mois dans des petites entreprises, les Millennials étant les plus actifs avec un taux de 80 %. Parmi les 10 biens et services les plus achetés chez ces détaillants, la décoration intérieure se classe huitième (22 %), derrière l'épicerie (65 %), les produits de boulangerie (53 %) et les boissons (41 %).
En ce qui concerne les achats par catégorie, la décoration intérieure est le deuxième choix chez les femmes, après les bijoux et les cadeaux personnalisés. Les consommateurs dépensent en moyenne 128 USD par mois dans les petites entreprises, les Millennials dépensant 135 USD en moyenne, et les Baby-Boomers 130 USD. Les meubles représentent la catégorie où les dépenses sont les plus élevées, surpassant même l'épicerie.
L'enquête révèle que 64 % des répondants cherchent à soutenir les entreprises locales et 53 % se tournent vers les petites entreprises. Les principales raisons incluent le soutien à l'économie locale (64 %), la recherche de produits uniques (47 %), la qualité supérieure des produits (43 %) et le sentiment de connexion communautaire (40 %).
Bien que 51 % des personnes interrogées préfèrent faire leurs achats dans des magasins physiques, environ un tiers (31 %) évite les petites entreprises sans site web. La Génération Z est la plus enclin à éviter les magasins off line, avec environ 40 % d'entre eux qui partagent ce choix.
Les petites entreprises sont découvertes par divers réseaux : les amis, les avis en ligne, la famille et les événements communautaires, mais les médias sociaux jouent également un rôle important, avec Facebook, Instagram, TikTok et YouTube cités par les répondants.
Sources : Joanne Friedrick // 26 juin 2024 // Home Accents Today