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Decathlon UK a enregistré une perte de 2,3 M EUR l'année dernière après avoir investi près de 12 M EUR dans ces projets de transformation.
Le groupe a déclaré que ses performances étaient conformes aux attentes, puisque les revenus du détaillant de sport ont chuté de 5 % sur l'année. Cependant, la baisse des ventes s’ajoute à la forte croissance des années précédentes, avec des ventes en hausse de 25 % en 2021 et de 6 % l’année dernière.
Le détaillant de vêtements de sport a attribué cette performance au coût de la vie élevé, à la dynamique du marché, comme les changements structurels sur le marché du sport, ainsi qu'aux fermetures stratégiques de magasins, puisqu'il a fermé six magasins sous-performant au cours des deux dernières années.
Decathlon a admis avoir été impacté par un comportement d'achat prudent dans le secteur de la vente au détail, un environnement économique difficile et des conditions météorologiques imprévisibles, qui ont « eu un impact négatif » sur les sports saisonniers comme le ski et « ont contribué à une baisse de 7 % du marché global du vélo au Royaume-Uni ».
Malgré ces défis, le détaillant a amélioré son efficacité opérationnelle et réalisé des investissements stratégiques pour renforcer sa résilience et stimuler sa croissance ; il a lancé un nouveau site Web, modernisé ses principaux magasins stratégiques, automatisé ses entrepôts et développé son modèle commercial circulaire grâce à des programmes de rachat et de location.
Source : Eloise Hill, 17/06/2024, Retail Gazette