Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Indonésie
Thématique
Le ministère indonésien des Transports a souligné que l’exploitation d’aéroports flottants pour hydravions dans les pays archipélagiques, comme l’Indonésie, offrait plusieurs avantages : non seulement cela améliore la connectivité, mais cela peut également attirer les touristes étrangers.
Image info sectorielle

Les aéroports flottants permettent de relier les régions insulaires et archipélagiques aux provinces et aux villes, favorisant ainsi la mobilité des voyageurs. Ces aéroports peuvent servir de mode de transport idéal pour les zones frontalières, ultrapériphériques et défavorisées. Ils offrent également une nouvelle opportunité d’attirer les touristes dans les régions indonésiennes.

En 2024, une étude menée par l’agence de politique des transports en collaboration avec l’Institute of Technology Bandung a choisi Bali comme site du projet pilote.

Bali, avec son grand nombre de sites touristiques, est idéale pour tester cette approche novatrice. Un essai d'hydravion a été réalisé sur la plage de Mertasari dans le but d'encourager la région à devenir la première plateforme d'hydravions en Indonésie, connectée à d'autres sites potentiels.

Source : Antara News, 21 juin 2024