Date de publication :

Secteur Santé
Thématique
Image info sectorielle

La rencontre annuelle de Farmaindustria – communauté autonome qui rassemble les employeurs du secteur pharmaceutique et les responsables régionaux de la recherche biomédicale, des soins de santé et de la fourniture de prestations pharmaceutiques - a mis l’accent sur l'application de l'intelligence artificielle et du big data dans les systèmes de soins et sur la manière dont ils peuvent le transformer en générateurs de connaissances. Cette 24ème édition s'est aussi concentrée sur la promotion des essais cliniques dans les soins primaires, l'accès rapide aux médicaments et la procédure d'arrivée sur le marché des médicaments avec les plus grands avantages cliniques.

L’évènement a eu lieu à Grenade et a été inauguré par la ministre régionale andalouse de la santé et de la consommation, Catalina García Carrasco, et le président de Farmaindustria, Jesús Ponce. Tous deux ont souligné l'importance de la collaboration entre les secteurs public et privé dans divers domaines afin de créer un système plus efficace et plus équitable pour tous.

Comme l'indique le communiqué de presse, le forum "s'est imposé comme une réunion de travail, d'analyse, de dialogue et de collaboration entre les responsables de la santé des communautés autonomes et les dirigeants de l'association patronale pharmaceutique".

Cette collaboration est d’autant plus importante puisque, la contribution économique du secteur pharmaceutique représente plus de 17 Mds EUR par an d'exportations et plus de 1,15 Mds EUR par an d'investissements, ce qui représente près de 20 % de l'ensemble du secteur industriel.

Source : Plantadoce - 16 février 2024