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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique
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Intersport a vendu plus de 450 000 maillots de football pendant l’EURO 2024 en Allemagne. Bien que les maillots de toutes les équipes participantes aient eu beaucoup de succès, c’est le maillot rose de l’équipe nationale allemande qui s’est largement démarqué des autres. 

Son producteur Adidas avait déclaré récemment qu’il s’agissait du maillot extérieur de la Mannschaft le plus vendu de toute son histoire. Globalement, l’équipementier mondialement connu estime avoir vendu trois fois plus de maillots qu’initialement prévu. 

Les distributeurs concurrents Decathlon et Sport 2000 n’ont pas communiqué de chiffres à la suite de la demande du magazine allemand spécialisé Textilwirtschaft. Un porte-parole de Sport2000 a toutefois affirmé que les taux de ventes des maillots allemands n’avaient jamais été aussi élevés, à l’image du maillot rose en rupture de stock. 

L’EURO a eu un effet globalement positif sur les affaires des commerçants Intersport. “Nous avons vu une nette différence dans notre catégorie sports d’équipe par rapport à l’année dernière”, souligne le PDG d’Intersport en Allemagne, Alexander von Preen. Il espère que les Jeux Olympiques de Paris maintiendront cet engouement, qui stimuleront ensuite la vente d’articles de sport. 

Avec plus de 1400 magasins, dont 400 sous son nom, Intersport est le plus grand groupe de commerçants sportifs d’Allemagne. Il prévoit d’ouvrir 100 magasins supplémentaires à l’horizon 2030, ainsi que d'augmenter son chiffre d’affaires pour parvenir à 6 milliards d’euros et d’accroître sa part de marché à 30%.