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Les applications mobiles sont devenues un élément clé du développement du commerce électronique, avec 62% des propriétaires de smartphones et de tablettes qui confirment qu’ils profitent de la commodité des achats mobiles. En raison de la grande migration des acheteurs vers le commerce mobile, les paiements mobiles tels que les portefeuilles numériques comme Apple Pay ou Google Pay, et surtout Blik, gagnent en popularité.
Un autre facteur clé de la croissance du secteur est l’adoption de l’intelligence artificielle (IA). L’IA trouve son application dans l’amélioration et l’accélération du service client, ainsi que dans l’utilisation des données dans un contexte d’achat et de fidélité. L’utilisation de l’IA pour personnaliser les expériences d’achat, recommander des produits et analyser les données des consommateurs peut avoir un impact sur l’efficacité du commerce électronique.
Cependant, le paysage du commerce électronique en Pologne est également confronté à de nouveaux défis. À partir de juillet 2024, de nouvelles réglementations fiscales entreront en vigueur, imposant aux opérateurs de plateformes numériques de collecter et de transmettre des données sur les vendeurs à l’administration fiscale nationale. Cependant, cette exigence de rapport ne couvrira pas les petits vendeurs de biens qui effectuent moins de 30 transactions par an et dont la rémunération totale ne dépasse pas 2 000 euros.
En outre, la nouvelle directive n’impose pas de nouvelles obligations fiscales aux utilisateurs de services d’annonces. Les représentants d’OLX et d’Allegro soulignent que la directive DAC7 n’impose pas d’obligations fiscales supplémentaires aux utilisateurs de leurs services.
Source : Rédaction de nowymarketing.pl, 06/06/2024