Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique
Le commerce électronique en Pologne continue d'afficher une augmentation constante des ventes. En avril 2024, les Polonais ont acheté des biens en ligne pour une valeur de 1,61 Md EUR, soit une augmentation de 9,2% par rapport à mars et de 14,2% par rapport à la même période de l’année précédente.
Image info sectorielle

Cette croissance est alimentée par un optimisme croissant parmi les consommateurs. Selon le dernier rapport “Customer Journey 2024. Recherche et achat de produits en ligne” préparé par Allegro et l’agence de recherche Minds & Roses, le niveau d’optimisme des consommateurs a augmenté de 9 points par rapport à 2023. De plus, les événements socio-économiques en Pologne et à l’étranger n’ont plus autant d’impact sur les décisions d’achat qu’ils en avaient l’année précédente (38% contre 47%).

Les consommateurs sont de plus en plus enclins à faire des achats en ligne, et le passage du modèle traditionnel au commerce électronique apporte de nouvelles habitudes et préférences d’achat qui ont le potentiel de révolutionner le marché du commerce de détail en Pologne. Les décisions d’achat en ligne sont basées sur plusieurs facteurs clés : le prix, la commodité, la sécurité, la confiance envers le vendeur et la disponibilité des produits et des informations.

Malgré l’optimisme croissant, 38% des consommateurs en ligne perçoivent toujours, même dans une moindre mesure, l’impact des événements socio-économiques, tels que les changements fiscaux, l’inflation et la guerre en Ukraine, sur leurs décisions d’achat. Ces données montrent que bien que les consommateurs soient plus optimistes, leur approche des achats reste encore prudente et réfléchie.

Source : Rédaction de propertynews.pl, 01/06/2024