Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Côte-d'Ivoire
Thématique
Image info sectorielle

Le Salon international des industries extractives et énergétiques d’Abidjan (SIREXE) a été officiellement lancé le 1er juillet par Beugré Mambé, le Premier ministre de Côte d'Ivoire. Pour cette première édition, les organisateurs ont reçus 300 exposants et 200 000 visiteurs pendant 5 jours sur une superficie de 7 200 m² au parc des expositions d’Abidjan. La Norvège est l’invitée d’honneur, tandis que l’Allemagne, la Zambie et le Botswana sont les pays invités spéciaux. Ce salon, qui se tiendra tous les deux ans, bénéficie du soutien politique et institutionnel des plus hautes autorités ivoiriennes ainsi que des acteurs privés.

À cette occasion, Business France organise le French Mining Tour Côte d’Ivoire et Guinée du 27 novembre au 3 décembre 2024, permettant de rencontrer les acteurs nationaux, régionaux et internationaux du secteur minier. En 2023, la Côte d’Ivoire a produit 55 t d’or, soit une augmentation par rapport aux 48 t d’or produites en 2022. Cette croissance est notamment due à l’entrée en production de nouvelles mines. Le pays vient d’enregistrer une nouvelle découverte majeure d’un gisement aurifère de taille mondiale, avec une capacité de 155 t d’or.

Source : Abdijan@n.net - 2/07/2024

Le Premier ministre Beugré Mambé lance la première édition du SIREXE destinée à mettre en lumière les potentialités minières et énergétiques du pays - Abidjan.net News ; La Côte-d’Ivoire a produit 48 tonnes d’or en 2022 - Connectionivoirienne