Date de publication :
EL TARF - Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani, a annoncé la réouverture prochaine de l’exploitation du corail rouge en Algérie, avec des revenus annuels attendus dépassant les 167 M DZD (environs 1,16 M EUR). Lors d'un séminaire national sur l’investissement dans l’aquaculture à El Tarf, Badani a souligné les efforts de son département pour soutenir les activités de pêche et d’aquaculture, notamment par l'octroi de crédits bonifiés.
Ces initiatives s'inscrivent dans les engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et visent à développer la pêche et l’aquaculture d'ici 2030, améliorer les conditions de travail des professionnels dans les ports et répondre à leurs préoccupations. Le ministre a salué les mesures incitatives prises par le président, telles que les incitations fiscales prévues dans la loi de finances 2024 et la réduction des droits de douane pour l’importation d’aliments destinés à l’élevage aquacole.
En plus des revenus directs de l'exploitation du corail rouge, Ahmed Badani a estimé que des bénéfices financiers de plus de 800 M DZD (5 500 EUR) seront réalisés en cinq ans, avec la création de milliers d’emplois directs et indirects. Ces efforts visent à dynamiser l’économie locale et à promouvoir un secteur de la pêche et de l’aquaculture prospère et durable en Algérie.
Source : EL Moudjahid - le 29 juillet 2024
Algérie presse service - le 29 juillet 2024